dimanche 3 août 2014

Les mots avec fatha

Aid Moubarek !!

J'ai préparé un fichier sur les mots avec fatha pour changer un peu de la lecture sur les livres (nour albyann , anouraniya , qa3idatou albghdadiya ).

Le fichier comporte:
20 étiquettes mot (fatha)
20 illustrations qui vont avec les mots
et enfin un support pour écrire, adapté aux lettres mobiles de la soeur "madrassa by oumi " qu'Allah la récompense grandement pour son travail amin .
LETTRES MOBILES ARABE

1)Vous pouvez l'utiliser pour la lecture tout simplement pour changer du livre 


2) Faire une mise en paire entre le mot et son image.

3)Jouer au memory.


  En ce qui concerne la planche à écrire elle est à imprimer et à plastifier
Vous pouvez mettre de la pâte à fixe au dos de la carte pour la maintenir sur le support




Et là, votre enfant peut commencer à écrire les mots il peut se corriger ensuite avec l'étiquette mot .






Si votre enfant ne connait pas encore le vocabulaire ou n'est tout simplement pas prêt à écrire il peut recopier  les mots pour s'entrainer à écrire inshallah


                                
                                        

Avec tout ces petits jeux, l'enfant apprend le vocabulaire , on peut lui faire apprendre plus ou moins 3 mots par jour selon son rythme
Tout ces mots sont en réalité des verbes au passé (mâdy)
Les images proviennent de la librairie interactive je crois .....

Voici les fichiers
https://drive.google.com/file/d/0B_duDpaY0k9CR0Z6OTZqVWdkd2c/edit?usp=sharing

La version sans visage
https://drive.google.com/file/d/0B_duDpaY0k9CVDJqWUpaV1Z0N00/edit?usp=sharing

et le support pour écrire
version1
version2

Voyelle en rouge

Sans visage

6 commentaires:

  1. salam aleyki,

    tu fais de superbes docs oukhty barakALLAHU FIKI POUR TES PARTAGES.
    te serait-il possible de mettre la traduction des mots en français (ou de m'indiquer un site où je peux les trouver)?
    car je ne suis pas arabophone donc ça coince ((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WA alaykoum asslam

      Barakallahoufik pour ton mot

      wa fiki barakallah alahmdoulillah on ne fait que s'entraider
      Alors tu veux la traduction des mots arabe c'est ça ? Suite a ton intervention je pense mettre des contrôles d’erreur aux exercices inshallah
      Non dsl je ne connais pas de site j'ai pris les mots avec fatha que les enfants lisent sur les livres de lecture arabe et je me suis dit avec des illustrations ça serait plus drôle c'est tout
      après si tu parles du site ou j'ai trouve les images je ne m 'en souviens plus mais je suis presque sûr que c'est la librairie interactive

      Voici la traduction
      casser كَسَرَ
      chercher بَحَثَ
      courir رَكَضَ
      couper رَكَضَ
      cracher بَصَق
      crier صَرَخَ
      descendre نَزَلَ
      dessiner رَسَمَ
      lire قَرَأ
      écrire كَتَبَ
      expliquer شَرَحَ
      enlever خَلَعَ
      mélanger خَلَطَ
      pousser دَفَعَ
      nettoyer نَظَفَ
      nager سَبَحَ
      manger أكَلَ
      sauter قَفَزَ
      peser وَزَنَ
      percer ثَقَبَ

      Voila j’espère avoir répondu a toutes les questions , et j'en profite en même temps pour te remercier pour ton blog mashallah c'est une mine et c'est génial ce que vous faites j y vais très souvent je commente parfois sous le pseudo anonyme
      wa salam alaykoum

      Supprimer
  2. salam aleyki,

    Ma sha Allah t'es une perle barakAllahu fiki. Je parlais bien de la traduction, je voulais savoir si tu avais un site à me conseiller pour les traductions car avec le dictionnaire je ne sais jamais si c'est de l'arabe littéraire ou autre.
    Je ne sais pas si tu parles de mon blog du coup car il ne me semble pas avoir eu de comm' en anonyme, lol ))

    boussa

    RépondreSupprimer
  3. salam alikoum
    macha allah quel magnifique support qu'allah t'en recompense oukhti je sens que mon imprimante vas chauffer lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Asselemou aleykoum oukhty barakallahou fiki pour le partage, tes jeux sont super ma sha allah ! pourrai tu cependant m'indiquer ou je pourrai trouver les lettres en arabe à imprimé afin de pouvoir faire des dictées muettes à mon fils, jazakilehou khayran

    RépondreSupprimer
  5. Salam alaykoum oukhty
    Je viens de découvrir ton blog Machallah il est juste génial!!!
    Par contre je n'arrive pas à trouver le fichier avec les lettres pour reconstituer les mots....barakallahoufiki oukhty

    RépondreSupprimer